Novavita Montreux

La Fondation Lambrecht

La Fondation Lambrecht a vu le jour le 6 mai 1997 à Montreux. Elle est propriétaire du terrain et de l’immeuble abritant la Résidence Nova Vita Montreux.

Extraits des statuts de la Fondation Lambrecht:

“En collaboration avec l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud, et notamment avec les paroisses vaudoises de langue allemande, la Fondation a pour but de favoriser toute action destinée à aider les hommes et femmes appartenant à la minorité germanophone de Suisse romande à passer leur retraite dans un environnement linguistique familier.

La Fondation a également pour objet de soutenir financièrement les personnes germanophones du troisième âge, aux ressources modestes, afin de leur permettre de séjourner dans un centre d’habitation médicalisé pour personnes âgées géré par du personnel bilingue, en ce qui concerne en particulier le personnel soignant et d’accompagnement.

Elle peut à cet effet octroyer des subventions ou des prêts aux personnes qui ne peuvent assumer les coûts du centre d’habitation médicalisé.

La Fondation peut aussi encourager d’autres concepts bilingues au moyen des bénéfices qu’elle réalise. La Fondation peut aussi favoriser l’œuvre de l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud.”

Les membres de la Fondation sont :

  • Barbara Lambrecht-Schadeberg, présidente

  • Peter Messerli, secrétaire

  • Dieter Wullschleger, membre du Conseil de la Fondation

  • Beatrix Voegelin, membre du Conseil de la Fondation

  • Burkhard Vetsch, membre du Conseil de la Fondation

  • Uwe Lüdemann, directeur de la Fondation

Afin d’assurer à long terme les objectifs de la Fondation, celle-ci a besoin d’un soutien financier, par exemple à travers des dons, legs ponctuels ou réguliers, héritages.

Nous serions ravis de vous informer des différentes possibilités permettant de soutenir la Fondation à l’occasion d’un entretien personnel.

Contact:

Nova Vita Residenz Montreux
Téléphone +41 (0) 21 965 90 90